Epitre aux Romains de Paul
8,31 Que dire de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ( ) 8,32 Il n’a même pas épargné son propre Fils, mais il l’a livré pour nous tous. Comment donc ne nous donnera-t-il pas tout le reste avec lui ? ( ) 8,33 Qui accusera ceux que Dieu appelle ? C’est Dieu leur juge. ( ) 8,34 Qui les condamnera ? Le Christ qui est mort et, plus encore, ressuscité, qui est à la droite de Dieu et qui intercède en notre faveur ? ( ) 8,35 Qui nous enlèvera cet amour du Christ : une catastrophe, une épreuve, une persécution, la faim, le manque de tout, le danger, le glaive ? ( 2Co 5,6 , )

8,36 Il est bien écrit : À cause de toi nous sommes massacrés tout au long du jour, nous sommes traités comme des brebis à l’abattoir.


( )
8,37 Mais au milieu de tout, nous restons les vainqueurs grâce à celui qui nous aime. ( ) 8,38 Je sais que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les forces du monde, ni le présent, ni le futur, ( ) 8,39 ni les puissances du ciel ou de l’enfer ou quelque autre créature ne peut nous priver de cet amour de Dieu dans le Christ Jésus notre Seigneur. ( ) 9,1 Je veux vous parler sincèrement, dans le Christ, sans aucun mensonge, et ma conscience m’en donne l’assurance dans l’Esprit Saint. ( ) 9,2 C’est pour moi une très grande peine et une souffrance continuelle ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: