Epitre aux Romains de Paul
8,16 L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. ( Ep 2,10 , ) 8,17 Enfants, et donc héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. ( ) 8,18 J'estime en effet que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer à la gloire qui doit se révéler en nous. ( ) 8,19 Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu: ( 1Jn 3,1 , ) 8,20 si elle fut assujettie à la vanité, -- non qu'elle l'eût voulu, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -- c'est avec l'espérance ( )

8,21 d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu.


( )
8,22 Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement. ( ) 8,23 Et non pas elle seule: nous-mêmes qui possédons les prémices de l'Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l'attente de la rédemption de notre corps. ( ) 8,24 Car notre salut est objet d'espérance; et voir ce qu'on espère, ce n'est plus l'espérer: ce qu'on voit, comment pourrait-on l'espérer encore? ( ) 8,25 Mais espérer ce que nous ne voyons pas, c'est l'attendre avec constance. ( ) 8,26 Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables, ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-15-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1741,