Epitre aux Romains de Paul
7,24 Quel triste sort ! Qui me délivrera de ce corps vendu à la mort ? ( ) 7,25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ, notre Seigneur ! En résumé, par ma conscience je suis soumis à la loi de Dieu, mais par la chair je suis esclave de la loi du péché. ( ) 8,1 Mais pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, cette condamnation n’existe plus. ( Mc 15,34 , ) 8,2 Dans le Christ Jésus, la loi de l’Esprit qui est vie t’a délivré de la loi du péché et de la mort. ( ) 8,3 La Loi n’y pouvait rien car la chair ne suivait pas ; alors Dieu a envoyé son propre Fils pour faire face au péché ; il l’a rendu semblable à cette chair liée au péché et il a condamné le péché dans la chair. ( )

8,4 Grâce à cela les exigences de la Loi sont maintenant réalisées en nous qui vivons selon l'Esprit et non plus selon la chair.


( )
8,5 Ceux qui vivent selon la chair vont aux choses de la chair, et ceux qui vivent selon l’Esprit vont aux choses de l’Esprit. ( ) 8,6 Mais il n’y a que mort dans les désirs de la chair ; par contre, ce que l’esprit désire est vie et paix. ( ) 8,7 Les projets de la chair sont contraires à Dieu, car la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, et elle ne peut pas se soumettre. ( ) 8,8 C’est pourquoi ceux qui en restent à la chair ne peuvent pas plaire à Dieu. ( ) 8,9 Pour vous, vous n’êtes plus dans la chair, mais dans l’Esprit puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’avait pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartiendrait pas. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: