Epitre aux Romains de Paul
7,18 Je sais que le bien n’habite pas en moi, je veux dire dans ma chair. Oui, je peux vouloir le bien, mais je suis incapable de le faire. ( ) 7,19 Je ne fais pas le bien que je voudrais et je fais le mal que je ne voudrais pas. ( ) 7,20 Mais alors, si je fais ce que je ne voudrais pas, ce n’est plus mon œuvre, mais l’œuvre du péché qui habite en moi. ( ) 7,21 Me voilà donc devant une loi : quand je voudrais faire le bien, c’est le mal qui arrive. ( ) 7,22 Oui, l’homme intérieur en moi se sent en accord avec la loi de Dieu, ( )

7,23 mais je vois dans mes membres une autre loi qui lutte contre la loi de mon esprit, et je tombe prisonnier de cette loi du péché qui est dans mes membres.


( )
7,24 Quel triste sort ! Qui me délivrera de ce corps vendu à la mort ? ( ) 7,25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ, notre Seigneur ! En résumé, par ma conscience je suis soumis à la loi de Dieu, mais par la chair je suis esclave de la loi du péché. ( ) 8,1 Mais pour ceux qui sont dans le Christ Jésus, cette condamnation n’existe plus. ( Mc 15,34 , ) 8,2 Dans le Christ Jésus, la loi de l’Esprit qui est vie t’a délivré de la loi du péché et de la mort. ( ) 8,3 La Loi n’y pouvait rien car la chair ne suivait pas ; alors Dieu a envoyé son propre Fils pour faire face au péché ; il l’a rendu semblable à cette chair liée au péché et il a condamné le péché dans la chair. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2542,