Livre du Lévitique
17,10 Pour ce qui est de manger du sang, il n’y aura pas de différence entre les gens du peuple d’Israël et les étrangers habitant au milieu de vous : je retrancherai du milieu de son peuple celui qui aura mangé le sang. ( ) 17,11 Car l’âme de tout être vivant est dans le sang et moi je vous l’ai donné pour que vous le portiez sur l’autel pour le rite de l’expiation ; c’est le sang qui paye la dette de l’âme, de la personne. ( ) 17,12 C’est pour cela que j’ai dit aux Israélites : personne parmi vous ne mangera de sang et aucun étranger habitant au milieu de vous ne mangera de sang. ( ) 17,13 Tout homme du peuple d’Israël, comme tout étranger habitant au milieu de vous, qui aura chassé du gibier, bête ou oiseau qui se mangent, devra en verser le sang et le recouvrir de terre. ( ) 17,14 En effet, l’âme de tout être vivant est son sang, c’est pourquoi j’ai dit aux Israélites : vous ne mangerez du sang d’aucun être vivant, car l’âme de tout être vivant est son sang. Ceux qui en mangeront seront retranchés. ( )

17,15 Si quelqu’un né dans le pays, si un étranger vivant au milieu de vous, a mangé d’une bête morte ou d’une bête déchirée, il lavera ses vêtements et se baignera dans l’eau ; il sera impur jusqu’au soir, et alors il sera pur.


( )
17,16 Mais s'il ne lave pas ses vêtements et ne se baigne pas dans l'eau, il portera sa faute. ( ) 18,1 Yahvé dit à Moïse : ( ) 18,2 “Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis Yahvé votre Dieu ! ( ) 18,3 Vous ne ferez pas ce qui se fait en Égypte, où vous avez habité, ou ce qui se fait au pays de Canaan où je vous ai fait entrer. Vous ne le ferez pas, vous ne suivrez pas leurs coutumes. ( ) 18,4 C’est à mes commandements que vous obéirez, ce sont mes coutumes que vous suivrez et mettrez en pratique : je suis Yahvé votre Dieu ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: