Epitre aux Romains de Paul
7,8 Le péché a trouvé là son occasion, et il s’est servi du commandement pour faire naître en moi tous les désirs, car sans la Loi le péché est mort. ( ) 7,9 Au départ, il n’y avait pas de Loi et je vivais. Mais le commandement arrive et il donne vie au péché, ( ) 7,10 et pour moi c’est la mort. Oui, le commandement donné pour la vie m’a apporté la mort. ( ) 7,11 Le péché m’a aveuglé et il a saisi l’occasion du commandement pour me donner la mort. ( ) 7,12 Mais la Loi elle-même est sainte et le commandement est saint et juste et bon. ( )

7,13 Est-il possible que quelque chose de bon me mène à la mort ? Bien sûr que non, cela vient du péché, et on voit mieux encore ce qu'est le péché quand il se sert de quelque chose de bon pour me donner la mort. Avec le commandement, le péché dévoile tout ce qu'il porte en lui.


( )
7,14 Nous savons que la Loi est spirituelle, mais moi, je suis un homme de chair et vendu au péché. ( ) 7,15 Je ne comprends pas mes propres actes : je ne fais pas ce que je voudrais, et je fais ce que je déteste. ( ) 7,16 Donc, si je fais ce que je ne voudrais pas, je reconnais que la Loi est bonne. ( ) 7,17 Ce n’est pas moi qui le fais, mais le péché qui habite en moi. ( ) 7,18 Je sais que le bien n’habite pas en moi, je veux dire dans ma chair. Oui, je peux vouloir le bien, mais je suis incapable de le faire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: