Epitre aux Romains de Paul
5,21 Et comme le péché avait établi son empire de mort, de même la grâce devait établir son empire où la réhabilitation mène à la vie éternelle grâce à Jésus Christ, notre Seigneur. ( ) 6,1 Après cela, que devons-nous dire ? Allons-nous rester dans le péché pour faire multiplier la grâce ? ( ) 6,2 Sûrement pas. Pour le péché, nous sommes devenus des morts : faut-il qu’il nous retrouve vivants ? ( ) 6,3 Vous le savez, nous tous qui avons été baptisés dans le Christ Jésus, c’est dans sa mort que nous avons été plongés. ( ) 6,4 Par ce baptême dans sa mort, nous avons été mis en terre avec lui, et de même que le Christ a été ressuscité d’entre les morts par la Gloire du Père, de même nous aussi nous commençons une vie nouvelle. ( )

6,5 C’était une image de sa mort quand nous avons été greffés sur lui, mais nous le suivrons aussi dans sa résurrection.


( Mc 15,42 , )
6,6 Vous le savez, le vieil homme qui est en nous a été mis en croix avec lui, et les forces vives du péché ont été détruites, de façon que nous ne soyons plus esclaves du péché. ( ) 6,7 Bien sûr, si on est mort, on ne lui doit plus rien. ( ) 6,8 Mais si c’est avec le Christ que nous sommes morts, nous vivrons aussi avec lui. ( ) 6,9 Nous savons que le Christ ressuscité d’entre les morts ne meurt plus, la mort n’a plus de pouvoir sur lui. ( ) 6,10 Il y a donc une mort, et c’est une mort au péché pour toujours, et il y a la vie, la vie pour Dieu. ( )