Epitre aux Romains de Paul
5,5 et l’espérance ne sera pas déçue, car l’Esprit Saint déjà nous a été donné et fait déborder en nous l’amour de Dieu. ( ) 5,6 Voyez comment le Christ est mort pour les pécheurs, au moment voulu, alors que nous étions sans force. ( ) 5,7 On donne difficilement sa vie pour quelqu’un de bien ; peut-être en réalité quelqu’un accepterait-il de mourir à la place d’une personne vraiment bonne. ( ) 5,8 Mais voyez comment Dieu démontre l’amour qu’il a pour nous : le Christ est mort pour nous quand nous étions encore pécheurs ! ( ) 5,9 À plus forte raison nous met-il à l’abri de la condamnation quand, par son sang, nous sommes devenus des justes. ( )

5,10 Quand nous étions contre Dieu, nous avons été réconciliés avec lui par la mort de son Fils ; à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, sa vie nous apportera-t-elle une plénitude.


( )
5,11 Mieux encore, nous nous sentirons tout à fait sûrs de Dieu grâce à Jésus Christ, notre Seigneur, par qui nous avons obtenu la réconciliation. ( ) 5,12 Un seul homme a fait entrer le péché dans l’univers, et par le péché, la mort. Ensuite la mort s’est étendue à tous les hommes puisque tous commettaient le péché. ( ) 5,13 Quand on n’avait pas encore la Loi, on n’avait pas à rendre compte du péché, mais le péché était déjà dans le monde. ( ) 5,14 C’est pourquoi, depuis Adam jusqu’à Moïse, la mort avait pouvoir même sur ceux qui ne désobéissaient pas en violant une loi, comme a fait Adam, cet Adam qui n’était que l’ombre d’un autre à venir. ( ) 5,15 Ainsi fut la chute ; mais le don de Dieu est sans comparaison. Tous mouraient par la faute d’un seul, mais la grâce de Dieu se multiplie plus encore quand ce don gratuit passe d’un seul homme, Jésus Christ, à toute la multitude. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 6 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 603, , § 1825 § , , § La Trinité 13 trinité dans la foi § 14, , § 21