Epitre aux Romains de Paul
3,4 Certes non! Il faut que Dieu soit véridique et tout homme menteur, comme dit l'Ecriture: Afin que tu sois justifié dans tes paroles, et triomphes si l'on te met en jugement. ( Ps 115,2 , ) 3,5 Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire? Dieu serait-il injuste en nous frappant de sa colère? Je parle en homme. ( ) 3,6 Certes non! Sinon, comment Dieu jugera-t-il le monde? ( ) 3,7 Mais si mon mensonge a rehaussé la vérité de Dieu pour sa gloire, de quel droit suis-je jugé moi aussi comme un pécheur? ( ) 3,8 Ou bien, comme certains nous accusent outrageusement de le dire, devrions-nous faire le mal pour qu'en sorte le bien? Ceux-là méritent leur condamnation. ( )

3,9 Quoi donc? L'emportons-nous? Pas du tout. Car nous avons établi que Juifs et Grecs, tous sont soumis au péché,


4431 Bible des peuples sur verset 2019-01-05: Nous avons démontré que tous sont soumis au péché. C’est la phrase centrale du paragraphe. Comme les autres, les Juifs doivent adopter une attitude de foi et se convertir. Mais c’est précisément ce qu’ils ont du mal à comprendre puisqu’ils ont été instruits par Dieu et ont toujours été croyants. Ils pensent être sauvés parce qu’ils ont été marqués dans leur chair par la circoncision.

( )
3,10 comme il est écrit: Il n'est pas de juste, pas un seul, ( Ps 52,1 , ) 3,11 il n'en est pas de sensé, pas un qui recherche Dieu. ( ) 3,12 Tous ils sont dévoyés, ensemble pervertis; il n'en est pas qui fasse le bien, non, pas un seul. ( ) 3,13 Leur gosier est un sépulcre béant, leur langue trame la ruse. Un venin d'aspic est sous leurs lèvres, ( ) 3,14 la malédiction et l'aigreur emplissent leur bouche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: