Epitre aux Romains de Paul
3,2 C’est important sur tous les plans. D’abord, c’est à eux que Dieu a confié ses paroles. ( ) 3,3 C’est vrai que certains ne lui ont pas répondu, mais leur infidélité va-t-elle faire que Dieu ne soit pas fidèle ? ( ) 3,4 C’est impossible ! On verra que Dieu est fidèle alors que tout homme est menteur. Comme dit l’Écriture : Tes paroles suffiront pour Te justifier, et s’ils veulent Te juger, Tu auras le dernier mot. ( Ps 115,2 , ) 3,5 Mais si notre mauvaise conduite met en relief la justice de Dieu, ne faut-il pas dire, si l’on raisonne à la façon des hommes : “Dieu ne doit pas nous punir, ce serait injuste” ? — ( ) 3,6 Mais non, car alors Dieu ne pourrait pas juger le monde. ( )

3,7 On pourra dire encore : “Si la fidélité de Dieu devient plus évidente quand je passe à côté de la vérité, peut-on vraiment parler d’un péché et me condamner ?” — Comment donc !


( )
3,8 Alors faisons le mal pour qu’il en sorte du bien ! Je sais qu’il y a des gens qui nous calomnient et prétendent que nous disons cela, mais ils devront en répondre. ( ) 3,9 Alors donc, sommes-nous supérieurs ? Oui et non, car nous avons démontré que tous sont soumis au péché, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ( ) 3,10 comme dit l’Écriture : Pas un n’est juste, pas un seul, ( Ps 52,1 , ) 3,11 pas un qui soit intelligent et qui cherche Dieu, ( ) 3,12 tous ont dévié, on ne peut compter sur eux. Pas un ne fait le bien, pas même un seul, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: