Livre du Lévitique
16,27 On portera hors du camp le jeune taureau et le bouc que l’on aura égorgés pour l’expiation et dont le sang aura servi pour le rite de l’expiation dans le Saint. On brûlera dans le feu leur peau, leur chair et leurs excréments. ( ) 16,28 Celui qui les aura brûlés lavera ses habits, il se baignera tout entier dans l’eau et rentrera ensuite dans le camp. ( ) 16,29 Ceci sera pour vous un rite perpétuel : le 10 du septième mois vous vous humilierez et vous ne ferez aucun travail, ni vous, ni l’étranger qui habite au milieu de vous. ( ) 16,30 Ce jour-là on fera sur vous le rite de l’expiation pour vous purifier et vous serez purifiés de tous vos péchés devant Yahvé. ( ) 16,31 Ce sera pour vous un jour de repos, comme un sabbat, où vous vous humilierez : ce sera un rite perpétuel. ( )

16,32 L’expiation sera faite par le prêtre qui aura reçu l’onction et qui aura été consacré comme prêtre à la place de son père. Il devra revêtir les vêtements de lin, les vêtements sacrés.


( )
16,33 Il fera le rite de l’expiation pour le Sanctuaire de Sainteté, pour la Tente du Rendez-Vous et pour l’autel, pour les prêtres et pour toute la communauté du peuple. ( ) 16,34 Ce sera pour vous un rite perpétuel. Vous ferez ainsi, une fois par an, le rite de l'expiation pour tous les péchés des Israélites." On fit donc comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse. LES LOIS D'UN PEUPLE SAIN ( ) 17,1 Yahvé dit à Moïse : ( ) 17,2 “Voici ce que tu diras à Aaron, à ses fils et à tous les Israélites. Écoutez ce que Yahvé a ordonné : ( ) 17,3 Tout homme du peuple d’Israël qui égorge un bœuf, une brebis ou une chèvre, soit dans le camp, soit en dehors du camp, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: