Actes des Apôtres de Luc
28,3 Paul avait ramassé une brassée de bois sec. Au moment où il l’a jetée dans le feu, la chaleur en a fait sortir une vipère qui est restée accrochée à sa main. ( ) 28,4 Voyant la vipère qui pendait de sa main, les indigènes se sont dit : “Celui-là est sûrement un meurtrier : il a eu beau échapper à la mer, la Justice ne lui permet pas de vivre.” ( ) 28,5 Mais Paul a secoué la bête dans le brasier et lui n’a eu aucun mal. ( ) 28,6 Les autres s’attendaient à le voir enfler et tomber mort subitement, mais le temps passait et rien d’anormal ne lui arrivait. En voyant cela, ils ont changé d’avis et ils ont commencé à dire que c’était un dieu. ( ) 28,7 Les terres près de là appartenaient au premier personnage de l’île : il s’appelait Publius. Il nous a accueillis et nous a offert très aimablement l’hospitalité durant trois jours. ( )

28,8 Le père de Publius était retenu au lit par une dysenterie et il avait de la fièvre. Paul est allé le voir ; il a prié et lui a fait l’imposition des mains, et il l’a guéri.


( )
28,9 Du coup tous les autres de l’île qui avaient des malades se sont présentés et ils ont été rétablis. ( ) 28,10 Ils nous ont donc montré beaucoup d’égards, et quand nous sommes repartis, ils nous ont pourvus de tout le nécessaire. ( ) 28,11 Trois mois plus tard, nous partions sur un bateau d’Alexandrie qui avait passé l’hiver dans l’île ; il portait le pavillon des Dioscures. ( ) 28,12 Nous avons mis à la voile sur Syracuse où nous sommes restés trois jours. ( ) 28,13 De là, longeant la côte, nous avons atteint Reggio. Le jour suivant le vent du sud est arrivé et deux jours plus tard nous étions à Potioles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: