Actes des Apôtres de Luc
28,2 Les indigènes nous ont accueillis avec une cordialité peu courante. Ils ont allumé un feu et on s’est occupé de nous, car maintenant la pluie tombait, et il faisait froid. ( ) 28,3 Paul avait ramassé une brassée de bois sec. Au moment où il l’a jetée dans le feu, la chaleur en a fait sortir une vipère qui est restée accrochée à sa main. ( ) 28,4 Voyant la vipère qui pendait de sa main, les indigènes se sont dit : “Celui-là est sûrement un meurtrier : il a eu beau échapper à la mer, la Justice ne lui permet pas de vivre.” ( ) 28,5 Mais Paul a secoué la bête dans le brasier et lui n’a eu aucun mal. ( ) 28,6 Les autres s’attendaient à le voir enfler et tomber mort subitement, mais le temps passait et rien d’anormal ne lui arrivait. En voyant cela, ils ont changé d’avis et ils ont commencé à dire que c’était un dieu. ( )

28,7 Les terres près de là appartenaient au premier personnage de l’île : il s’appelait Publius. Il nous a accueillis et nous a offert très aimablement l’hospitalité durant trois jours.


( )
28,8 Le père de Publius était retenu au lit par une dysenterie et il avait de la fièvre. Paul est allé le voir ; il a prié et lui a fait l’imposition des mains, et il l’a guéri. ( ) 28,9 Du coup tous les autres de l’île qui avaient des malades se sont présentés et ils ont été rétablis. ( ) 28,10 Ils nous ont donc montré beaucoup d’égards, et quand nous sommes repartis, ils nous ont pourvus de tout le nécessaire. ( ) 28,11 Trois mois plus tard, nous partions sur un bateau d’Alexandrie qui avait passé l’hiver dans l’île ; il portait le pavillon des Dioscures. ( ) 28,12 Nous avons mis à la voile sur Syracuse où nous sommes restés trois jours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: