Actes des Apôtres de Luc
27,36 Les autres ont repris courage et eux aussi ont pris de la nourriture : ( ) 27,37 nous étions en tout sur le bateau (2)76 personnes. ( ) 27,38 Une fois l’estomac plein, on a jeté tout le blé à la mer pour alléger le bateau. ( ) 27,39 Quand il a fait jour, ils n’ont pas reconnu l’endroit, mais ils ont aperçu une baie avec une plage et ils ont décidé de faire tout pour y aborder. ( ) 27,40 Ils ont donc détaché les ancres et les ont abandonnées à la mer ; ils ont relâché les câbles du gouvernail et, avec une voile hissée à l’avant, ils ont laissé le vent les pousser vers le rivage. ( )

27,41 Mais on a touché un haut-fond, et le bateau s’est échoué ; l’avant s’est enfoncé et n’a plus bougé pendant que l’arrière se disloquait sous la violence des vagues.


( Lc 23,45 , )
27,42 À ce moment les soldats ont voulu tuer les prisonniers de peur qu’il y en ait qui s’échappent à la nage. ( ) 27,43 Mais le centurion voulait sauver Paul et il les en a empêchés ; il a ordonné à ceux d’entre eux qui savaient nager de se jeter les premiers et d’atteindre le rivage, ( ) 27,44 Les autres auraient les planches et les débris du bateau. C’est ainsi que nous sommes tous arrivés à terre sains et saufs. ( ) 28,1 Nous étions donc sauvés. C’est alors que nous avons su que l’île s’appelait Malte. ( ) 28,2 Les indigènes nous ont accueillis avec une cordialité peu courante. Ils ont allumé un feu et on s’est occupé de nous, car maintenant la pluie tombait, et il faisait froid. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: