Actes des Apôtres de Luc
27,29 Craignant donc que nous n'allions échouer quelque part sur des écueils, ils jetèrent quatre ancres à la poupe; et ils appelaient de leurs voeux la venue du jour. ( ) 27,30 Mais les matelots cherchaient à s'enfuir du navire. Ils mirent la chaloupe à la mer, sous prétexte d'aller élonger les ancres de la proue. ( ) 27,31 Paul dit alors au centurion et aux soldats: "Si ces gens-là ne restent pas sur le navire, vous ne pouvez être sauvés." ( ) 27,32 Sur ce les soldats coupèrent les cordes de la chaloupe et la laissèrent tomber. ( Lc 23,27 , ) 27,33 En attendant que parût le jour, Paul engageait tout le monde à prendre de la nourriture. "Voici aujourd'hui quatorze jours, disait-il, que, dans l'attente, vous restez à jeun, sans rien prendre. ( )

27,34 Je vous engage donc à prendre de la nourriture, car c'est votre propre salut qui est ici en jeu. Nul d'entre vous ne perdra un cheveu de sa tête."


( )
27,35 Cela dit, il prit du pain, rendit grâces à Dieu devant tous, le rompit et se mit à manger. ( Lc 24,30 , ) 27,36 Alors, retrouvant leur courage, eux aussi prirent tous de la nourriture. ( ) 27,37 Nous étions en tout sur le navire 276 personnes. ( ) 27,38 Une fois rassasiés, on se mit à alléger le navire en jetant le blé à la mer. ( ) 27,39 Quand le jour parut, les marins ne reconnurent pas la terre; ils distinguaient seulement une baie avec une plage, et ils se proposaient, si possible, d'y pousser le navire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: