Actes des Apôtres de Luc
27,26 Il faudra bien que nous arrivions sur une île.” ( ) 27,27 Ce devait être notre quatorzième nuit à la dérive sur l’Adriatique quand, en pleine nuit, les matelots ont eu l’impression qu’ils avaient une terre devant eux. ( ) 27,28 Ils ont jeté la sonde et ils ont trouvé vingt brasses. Un peu plus tard ils en ont trouvé quinze. ( ) 27,29 Comme ils avaient peur d’échouer sur un haut-fond, ils ont lancé quatre ancres de l’avant et on a attendu impatiemment le jour. ( ) 27,30 Les matelots ont alors cherché à se sauver et ils ont mis la chaloupe à la mer sous prétexte de rallonger les câbles d’ancre à l’avant. ( )
27,31 Mais Paul a dit au centurion et aux soldats : “Vous ne pourrez pas vous sauver si ces gens-là ne restent pas sur le bateau.”
( )
27,32 Les soldats ont donc tranché les câbles de la chaloupe et l’ont laissée tomber. ( Lc 23,27 , ) 27,33 En attendant qu’il fasse jour, Paul a invité tout le monde à s’alimenter. Il a dit : “Cela fait aujourd’hui quatorze jours que nous ne prenons rien, nous ne faisons qu’attendre et nous restons à jeun. ( ) 27,34 J’insiste pour que vous preniez de la nourriture, car il y va de votre vie : pour le reste, pas un cheveu de votre tête ne se perdra.” ( ) 27,35 Sur ce, il a pris du pain devant tout le monde, il a rendu grâces à Dieu, il l’a partagé et il a commencé à manger. ( Lc 24,30 , ) 27,36 Les autres ont repris courage et eux aussi ont pris de la nourriture : ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: