Actes des Apôtres de Luc
26,19 Cette vision céleste, roi Agrippa, je n’ai pas voulu m’y soustraire. ( ) 26,20 J’ai prêché à Damas pour commencer, à Jérusalem ensuite et dans tout le pays de Judée, puis dans les nations païennes. Je parlais de se convertir et de se retourner vers Dieu, faisant désormais des œuvres dignes d’une vraie conversion. ( ) 26,21 Voilà pourquoi les Juifs m’ont arrêté dans le Temple et ont essayé de me tuer. ( ) 26,22 Mais, avec la protection de Dieu, jusqu’à ce jour j’ai continué de donner mon témoignage aux petits comme aux grands. À aucun moment je ne sors de ce que les prophètes et Moïse lui-même ont annoncé : ( ) 26,23 le Messie devait souffrir, il serait le premier à ressusciter d’entre les morts, et il proclamerait la lumière, aussi bien pour son peuple que pour les nations étrangères.” ( )

26,24 Paul en était là de sa défense lorsque Festus l’interpella d’une voix forte : “Mais tu es fou, Paul, tu as trop étudié et tu perds la raison !”


( )
26,25 “Je ne suis pas fou, excellent Festus, répondit Paul, je dis des choses vraies et qui ont beaucoup de sens. ( ) 26,26 Si je parle devant le roi avec une telle assurance, c’est parce qu’il est bien au courant de ces choses ; je suis persuadé que rien ne lui en échappe, d’ailleurs tout cela ne s’est pas passé dans un recoin. ( ) 26,27 Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa ? Je sais que tu crois.” ( ) 26,28 Agrippa dit à Paul : “Un petit peu encore et tu penses m’avoir fait chrétien !” ( ) 26,29 Paul répondit : “Plaise à Dieu qu’avec un petit peu ou avec beaucoup, non seulement toi, mais vous tous qui m’entendez aujourd’hui, vous en arriviez où j’en suis, sauf pour ces chaînes.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: