Actes des Apôtres de Luc
24,13 Ils sont incapables de prouver ce dont ils m’accusent en ce moment. ( ) 24,14 Mais c’est vrai, je t’avoue que je sers le Dieu de mes pères selon notre Chemin, qu’ils traitent d’hérésie. Je crois donc tout ce qui est écrit dans la Loi et les Prophètes, ( ) 24,15 et j’attends de Dieu, comme eux-mêmes l’attendent, une résurrection des bons et des mauvais. ( ) 24,16 C’est bien pourquoi j’ai soin d’être irréprochable sur tous les plans, aussi bien devant Dieu que devant les hommes. ( ) 24,17 Après bien des années, je suis venu à la fois pour porter une aide à ceux de ma nation, et pour présenter des offrandes. ( )

24,18 C’est la raison pour laquelle ils m’ont trouvé dans le Temple. J’étais en état de pureté, il n’y avait ni attroupement ni tumulte ;


( )
24,19 il y a eu seulement ces Juifs d’Asie : ils auraient bien dû venir et m’accuser s’ils avaient quelque chose à me reprocher ! ( ) 24,20 Mais ceux qui sont ici devraient dire quel délit ils m’ont trouvé quand j’ai comparu devant le Sanhédrin. ( ) 24,21 À moins que ce soit parce que j’ai crié face à eux : C’est pour la résurrection des morts que je suis aujourd’hui devant vous en accusé.” ( ) 24,22 Félix était fort bien informé au sujet du Chemin, aussi les renvoya-t-il en disant : “Quand le commandant Lysias sera descendu, je déciderai votre affaire.” ( ) 24,23 Félix donna des instructions au centurion : il devait garder Paul, mais avec une certaine souplesse, et n’empêcher aucun des siens de lui venir en aide. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: