Actes des Apôtres de Luc
24,5 Nous avons établi que cet homme soulève des émeutes chez tous les Juifs du monde civilisé : c’est une vraie peste ! Et c’est un des porte-paroles de la secte des Nazaréens. ( ) 24,6 Il a essayé de profaner le Temple, aussi l’avons-nous arrêté et voulions-nous le juger selon notre Loi. ( ) 24,7 C’est alors que le commandant Lysias est intervenu de façon très violente ; il nous l’a arraché des mains et a ordonné à ses accusateurs de se présenter devant toi. ( ) 24,8 Tu pourras d’ailleurs lui faire confirmer tous ces détails et tu sauras ainsi de quoi nous l’accusons.” ( ) 24,9 Les Juifs l’appuyèrent et certifièrent que tout cela était exact. ( )

24,10 Alors, sur un signe du gouverneur, Paul prit la parole : “Je sais que tu gouvernes cette nation depuis un bon nombre d’années, et pour cela même je me défendrai plus spontanément.


( )
24,11 Tu pourras d’abord vérifier toi-même que je suis à Jérusalem depuis seulement douze jours : j’y suis venu pour adorer. ( ) 24,12 Ensuite, on ne m’a pas pris dans le Temple en train de discuter ou d’exciter la foule, et pas davantage dans les synagogues ou en ville. ( ) 24,13 Ils sont incapables de prouver ce dont ils m’accusent en ce moment. ( ) 24,14 Mais c’est vrai, je t’avoue que je sers le Dieu de mes pères selon notre Chemin, qu’ils traitent d’hérésie. Je crois donc tout ce qui est écrit dans la Loi et les Prophètes, ( ) 24,15 et j’attends de Dieu, comme eux-mêmes l’attendent, une résurrection des bons et des mauvais. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: