Actes des Apôtres de Luc
23,16 Le fils de la sœur de Paul entendit parler du complot qui se tramait. Il alla à la forteresse pour le lui faire savoir. ( ) 23,17 Paul appela alors l’un des centurions et lui dit : “Conduis donc ce garçon au commandant, il a une information à lui donner.” ( ) 23,18 L’autre l’emmena chez le commandant auquel il dit : “Le prisonnier Paul vient de m’appeler pour me demander de t’amener ce garçon. Il a quelque chose à te dire.” ( ) 23,19 Le commandant le prit par le bras et, une fois seuls, il posa la question : “Quelle nouvelle as-tu pour moi ?” ( ) 23,20 Et le garçon lui dit : “Les Juifs ont pris une décision ; ils vont te demander de faire descendre Paul demain au Sanhédrin sous le prétexte qu’ils veulent regarder son cas de plus près. ( )

23,21 Mais toi, ne les crois pas. Il y a là plus de quarante hommes qui se sont engagés sous peine de malédiction à ne pas manger ni boire avant de l’avoir tué, et ils le guettent. Ils sont prêts et n’attendent que ta réponse.”


( )
23,22 Le commandant renvoya le garçon avec cette recommandation : "Ne dis surtout à personne que tu m'as révélé cette affaire." ( ) 23,23 Il appela alors deux centurions et leur dit : “Tenez prêts 200 soldats pour aller à Césarée, et avec eux 70 chevaux et 200 auxiliaires. Départ au troisième quart de la nuit. ( ) 23,24 Vous préparerez des montures pour y faire monter Paul et le mettre en sûreté chez le gouverneur Félix.” ( ) 23,25 Il écrivit ensuite une lettre qui disait : ( ) 23,26 “Claudius Lysias envoie ses respects à son Excellence le gouverneur Félix. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: