Actes des Apôtres de Luc
21,33 Le commandant s’approche, met la main sur Paul et ordonne de lui passer des chaînes. Puis il demande qui il est et ce qu’il a fait. ( Lc 22,54 , ) 21,34 Mais dans la foule chacun crie n’importe quoi. Voyant qu’il ne peut rien tirer au clair dans un tel tumulte, le commandant ordonne d’emmener Paul à la forteresse. ( ) 21,35 Quand on arrive aux escaliers, les soldats sont obligés de porter Paul tant la foule est excitée : ( ) 21,36 tout le peuple est là qui suit en criant : “Faites-le disparaître !” ( ) 21,37 Au moment de passer la porte de la forteresse, Paul a dit au commandant : “Est-ce que je pourrais te demander quelque chose ?” Il a répondu : “Tu parles grec ? ( )

21,38 Tu n’es donc pas l’Égyptien qui s’est révolté il y a quelques jours et qui est parti au désert avec 400 terroristes ?”


( Lc 22,52 , )
21,39 Paul alors lui a dit : “Je suis Juif, mais je suis de Tarse en Cilicie, une ville assez connue. Permets-moi, s’il te plaît, de dire quelque chose à la foule.” ( ) 21,40 Avec l’autorisation du commandant, Paul s’est tenu sur les escaliers et il a fait signe de la main au peuple. ( ) 22,1 “Frères et pères, écoutez un peu, laissez-moi m’expliquer.” ( ) 22,2 Quand ils ont vu qu’il leur parlait en hébreu, ils se sont tenus plus tranquilles. ( ) 22,3 Il a alors continué : “Je suis né Juif, je suis de Tarse en Cilicie mais j’ai été éduqué ici dans cette ville. Avec Gamaliel comme maître, j’ai été instruit de la Loi de nos pères de la façon la plus correcte et j’étais fanatique pour Dieu comme vous l’êtes tous aujourd’hui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: