Actes des Apôtres de Luc
21,7 Nous avons achevé la traversée avec cette étape de Tyr à Ptolémaïs. Là nous avons salué les frères et sommes restés un jour chez eux. ( ) 21,8 Le lendemain nous partions et prenions la route de Césarée. Nous y avons été reçus dans la maison de Philippe l’Évangéliste, un des Sept ; ( ) 21,9 il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. ( ) 21,10 Nous étions là depuis quelques jours quand s’est présenté Agabus, un prophète qui arrivait de Judée. ( ) 21,11 Reçu chez nous, il a pris la ceinture de Paul avec laquelle il s’est attaché les mains et les pieds, et il a dit : “L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs de Jérusalem vont le lier juste comme je viens de faire, et ils le remettront aux étrangers.” ( Lc 18,32 , )

21,12 En entendant cela, nous avons insisté auprès de lui, avec tous ceux de là-bas, pour qu’il ne monte pas à Jérusalem.


( )
21,13 Mais Paul a déclaré : “En pleurant ainsi vous ne faites que me déchirer le cœur. Je vous dis que je suis prêt, pour le Nom du Seigneur Jésus, non seulement à me faire arrêter à Jérusalem, mais même à y mourir.” ( ) 21,14 Comme il était impossible de le convaincre, nous nous sommes tenus tranquilles, disant : “Que se fasse la volonté du Seigneur”. ( Lc 22,42 , ) 21,15 Passés ces quelques jours, nous avons préparé les bagages et sommes repartis pour Jérusalem. ( ) 21,16 Des disciples de Césarée y sont montés avec nous et nous ont conduits chez Mnason, un disciple de la première heure, qui était de Chypre. Nous devions loger chez lui. ( Lc 22,43 , ) 21,17 Nous arrivons donc à Jérusalem où nous sommes bien accueillis par les frères et sœurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: