Actes des Apôtres de Luc
20,20 Vous savez que je n’ai reculé devant rien lorsque quelque chose pouvait vous être utile. J’ai prêché et enseigné en public et dans les maisons, ( ) 20,21 insistant auprès des Juifs comme des Grecs sur la conversion à Dieu et la foi en Jésus notre Seigneur. ( ) 20,22 Maintenant je pars à Jérusalem, enchaîné par l’Esprit. Je ne sais pas ce qui m’arrivera là-bas, ( Lc 18,31 , Lc 22,37 ) 20,23 bien que dans chaque ville l’Esprit Saint me réaffirme que la prison et les épreuves m’attendent. ( ) 20,24 Mais ma vie ne compte pas pour moi si je peux courir jusqu’au bout et mener à bien la mission que le Seigneur Jésus m’a confiée : annoncer la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu. ( )

20,25 Et maintenant je sais que vous ne reverrez plus mon visage, vous tous parmi lesquels je suis venu prêcher le Royaume.


( )
20,26 C’est pourquoi aujourd’hui je veux dire bien haut que je ne suis pas responsable de ce qui peut vous arriver, ( ) 20,27 puisque je n’ai rien négligé pour vous annoncer toute la volonté de Dieu. ( ) 20,28 Mais veillez sur vous-mêmes et sur tout le troupeau à la tête duquel l’Esprit Saint vous a placés : vous êtes gardiens pour prendre soin de cette Église du Seigneur qu’il s’est acquise par son propre sang. ( 1P 2,25 , ) 20,29 Je sais qu’après mon départ des loups rapaces viendront chez vous et mettront à mal le troupeau. ( ) 20,30 Certains d’entre vous se mettront à enseigner une doctrine falsifiée, dans le seul but de détacher les disciples pour qu’ils les suivent. ( 1Tm 4,3 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: