Actes des Apôtres de Luc
20,1 Une fois apaisé le tumulte, Paul fit appeler les disciples pour les encourager. Il leur fit ses adieux et partit pour la Macédoine. ( ) 20,2 Il parcourut cette région, multipliant ses entretiens avec les disciples, et parvint en Grèce. ( ) 20,3 Il y resta trois mois, après quoi il pensa rentrer en Syrie par le bateau. Mais l’Esprit lui fit savoir que les Juifs préparaient quelque chose contre lui, aussi décida-t-il de rentrer par la Macédoine. ( ) 20,4 Puis vint le moment de quitter la province d’Asie ; plusieurs l’accompagnaient : Sopatros fils de Pyrros, de Bérée ; Aristarque et Secondus, deux Thessaloniciens ; Gaïus de Derbé, avec Timothée ; Tychique et Trophime qui étaient venus d’Asie avec lui. ( ) 20,5 Ils partirent en avant : ils devaient nous attendre à Troas. ( )

20,6 Et puis nous sommes partis de Philippes par le bateau après les jours de la Pâque, et nous les avons rejoints à Troas au bout de cinq jours. Nous y sommes restés sept jours.


( Lc 22,7 , )
20,7 Le lendemain du sabbat, nous nous sommes réunis pour la fraction du pain et Paul a commencé à converser avec eux. Comme il devait partir le lendemain, il a continué de parler jusque vers minuit. ( Lc 22,14 , ) 20,8 Il y avait pas mal de lampes qui brûlaient à l’étage, là où nous étions réunis. ( ) 20,9 Un jeune qui s’appelait Eutykos s’est assis sur la fenêtre, et comme Paul n’en finissait pas de parler, il n’a pas résisté au sommeil. Il s’est si bien endormi qu’il est tombé du second étage et on l’a ramassé mort. ( ) 20,10 Alors Paul est descendu, il s’est penché sur lui et l’a pris dans ses bras ; ensuite il a dit : “Ne vous affolez pas, son âme est en lui.” ( ) 20,11 Paul est remonté, il a fait la fraction du pain et il a mangé. Et puis il a recommencé à parler longuement jusqu’au point du jour, après quoi il est parti. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: