Actes des Apôtres de Luc
19,36 Personne ne peut dire le contraire. Il vous faut donc retrouver votre calme et ne rien faire par emportement. ( ) 19,37 Vous amenez là des hommes qui n’ont pas profané le temple ni insulté notre déesse. ( ) 19,38 Si Démétrios et ses artisans ont à se plaindre de quelqu’un, qu’ils le traduisent en justice : il y a des audiences et des magistrats. ( ) 19,39 Et si le problème va plus loin, on devra le résoudre dans l’assemblée régulière. ( ) 19,40 Vous rendez-vous compte qu’on pourrait nous accuser de sédition pour l’affaire d’aujourd’hui ? Nous n’aurions aucun argument à présenter pour justifier ce désordre.” Ceci dit, il renvoya l’assemblée. ( )

20,1 Une fois apaisé le tumulte, Paul fit appeler les disciples pour les encourager. Il leur fit ses adieux et partit pour la Macédoine.


20967 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Paul et son équipe

1909 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-10-29: Paul est resté deux ans et demi à Éphèse, et certains détails de ses lettres nous font voir que le récit de Luc est très incomplet : la majeure partie de l’activité de Paul n’y est pas mentionnée, en particulier l’évangélisation des villes voisines d’Éphèse par une équipe qu’il animait : voir l’Introduction à Éphésiens. Paul a beaucoup souffert ; il a peut-être été emprisonné (Introduction à Philippiens). C’est durant cette période qu’il a écrit sa lettre aux Galates et la Première lettre aux Corinthiens. Paul va en Macédoine (où se trouve Thessalonique) et en Grèce (où il s’arrête quelque temps à Corinthe). Il a toujours en tête de se rendre à Rome, et de Corinthe il écrit sa lettre aux Romains.

( )
20,2 Il parcourut cette région, multipliant ses entretiens avec les disciples, et parvint en Grèce. ( ) 20,3 Il y resta trois mois, après quoi il pensa rentrer en Syrie par le bateau. Mais l’Esprit lui fit savoir que les Juifs préparaient quelque chose contre lui, aussi décida-t-il de rentrer par la Macédoine. ( ) 20,4 Puis vint le moment de quitter la province d’Asie ; plusieurs l’accompagnaient : Sopatros fils de Pyrros, de Bérée ; Aristarque et Secondus, deux Thessaloniciens ; Gaïus de Derbé, avec Timothée ; Tychique et Trophime qui étaient venus d’Asie avec lui. ( ) 20,5 Ils partirent en avant : ils devaient nous attendre à Troas. ( ) 20,6 Et puis nous sommes partis de Philippes par le bateau après les jours de la Pâque, et nous les avons rejoints à Troas au bout de cinq jours. Nous y sommes restés sept jours. ( Lc 22,7 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: