Actes des Apôtres de Luc
19,36 Cela étant donc sans conteste, il faut vous tenir tranquilles et ne rien faire d'inconsidéré. ( ) 19,37 Vous avez amené ces hommes: ils ne sont coupables ni de sacrilège ni de blasphème envers notre déesse. ( ) 19,38 Que si Démétrius et les artisans qui sont avec lui ont des griefs contre quelqu'un, il y a des audiences, il y a des proconsuls: qu'ils portent plainte. ( ) 19,39 Et si vous avez quelque autre affaire à débattre, on la résoudra dans l'assemblée régulière. ( ) 19,40 Aussi bien risquons-nous d'être accusés de sédition pour ce qui s'est passé aujourd'hui, vu qu'il n'existe aucun motif qui nous permette de justifier cet attroupement." Et sur ces mots, il congédia l'assemblée. ( )
20,1 Après que le tumulte eut pris fin, Paul convoqua les disciples, leur adressa une exhortation et, après avoir fait ses adieux, partit pour la Macédoine.
20967 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Paul et son équipe
1909 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-10-29: Paul est resté deux ans et demi à Éphèse, et certains détails de ses lettres nous font voir que le récit de Luc est très incomplet : la majeure partie de l’activité de Paul n’y est pas mentionnée, en particulier l’évangélisation des villes voisines d’Éphèse par une équipe qu’il animait : voir l’Introduction à Éphésiens. Paul a beaucoup souffert ; il a peut-être été emprisonné (Introduction à Philippiens). C’est durant cette période qu’il a écrit sa lettre aux Galates et la Première lettre aux Corinthiens. Paul va en Macédoine (où se trouve Thessalonique) et en Grèce (où il s’arrête quelque temps à Corinthe). Il a toujours en tête de se rendre à Rome, et de Corinthe il écrit sa lettre aux Romains.
( )20,2 Il traversa cette contrée, y exhorta longuement les fidèles et parvint en Grèce, ( ) 20,3 où il resta trois mois. Un complot fomenté par les Juifs contre lui au moment où il allait s'embarquer pour la Syrie le décida à s'en retourner par la Macédoine. ( ) 20,4 Il avait pour compagnons Sopatros, fils de Pyrrhus, de Bérée; Aristarque et Secundus, de Thessalonique; Gaïus, de Dobérès, et Timothée, ainsi que les Asiates Tychique et Trophime. ( ) 20,5 Ceux-ci prirent les devants et nous attendirent à Troas. ( ) 20,6 Nous-mêmes, nous quittâmes Philippes par mer après les jours des Azymes et, au bout de cinq jours, les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours. ( Lc 22,7 , )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: