Actes des Apôtres de Luc
19,9 Quand il vit qu’un certain nombre se durcissaient et refusaient de croire, allant jusqu’à calomnier le Chemin devant tous les autres, il se sépara d’eux. Il prenait à part ses disciples et discutait avec eux tous les jours dans la salle d’un certain Tyrannos, de onze heures à quatre heures. ( ) 19,10 Deux années s’écoulèrent ainsi, de sorte que tous les habitants de la province d’Asie, Grecs ou Juifs, entendirent parler du message du Seigneur. ( ) 19,11 Dieu opérait des miracles peu ordinaires par les mains de Paul. ( ) 19,12 C’était à tel point qu’on allait poser sur des malades les linges et les bandes qu’il avait en sous-vêtements, et ils étaient soulagés de leurs maux. De la même façon les esprits mauvais sortaient. ( ) 19,13 Il y eut des Juifs, des exorcistes ambulants, qui firent l’essai d’invoquer le Nom du Seigneur Jésus sur ceux qui étaient au pouvoir d’esprits mauvais. Ils disaient : “Je te l’ordonne au nom de ce Jésus que Paul prêche”. ( )

19,14 Parmi eux se trouvaient les fils d’un prêtre juif nommé Escéva. Mais un jour qu’ils se risquèrent à le faire là où ils étaient entrés,


( )
19,15 l’esprit mauvais leur répondit : “Je connais Jésus et je sais qui est Paul, mais vous, qui êtes-vous ?” ( ) 19,16 L’homme qui avait cet esprit mauvais se jeta sur eux, les maîtrisa tous les deux et les brutalisa de telle manière qu’ils s’enfuirent nus et blessés. ( ) 19,17 La nouvelle fut connue de tous les habitants d’Éphèse, Juifs ou Grecs ; tous en furent fortement impressionnés et le Nom du Seigneur Jésus y gagna en prestige. ( ) 19,18 Beaucoup de ceux qui avaient cru venaient confesser et dire en public ce qu’ils avaient fait. ( ) 19,19 Un certain nombre de ceux qui avaient pratiqué la magie apportèrent leurs livres et les brûlèrent devant tout le monde. On en fit l’estimation : cela représentait 50 000 pièces d’argent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: