Actes des Apôtres de Luc
18,22 Débarqué à Césarée, il monta saluer l'Eglise, puis descendit à Antioche; ( ) 18,23 après y avoir passé quelque temps, il repartit et parcourut successivement le territoire galate et la Phrygie en affermissant tous les disciples. ( ) 18,24 Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, était arrivé à Ephèse. C'était un homme éloquent, versé dans les Ecritures. ( ) 18,25 Il avait été instruit de la Voie du Seigneur, et, dans la ferveur de son âme, il prêchait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il connût seulement le baptême de Jean. ( ) 18,26 Il se mit donc à parler avec assurance dans la synagogue. Priscille et Aquila, qui l'avaient entendu, le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la Voie. ( )
18,27 Comme il voulait partir pour l'Achaïe, les frères l'y encouragèrent et écrivirent aux disciples de lui faire bon accueil. Arrivé là, il fut, par l'effet de la grâce, d'un grand secours aux croyants:
1902 Bible des peuples sur verset 2018-10-29: Apollos part donc en Achaïe, c’est-à-dire en Grèce. Il est alors resté un temps à Corinthe mais Luc ne nous en dit pas davantage, peut-être parce que son passage a été l’occasion de certaines divisions que Paul mentionne en 1Corinthiens 1.12.
( )18,28 car il réfutait vigoureusement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est le Christ. ( ) 19,1 Tandis qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir traversé le haut-pays, arriva à Ephèse. Il y trouva quelques disciples ( ) 19,2 et leur dit: "Avez-vous reçu l'Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi?" Ils lui répondirent: "Mais nous n'avons même pas entendu dire qu'il y a un Esprit Saint." ( ) 19,3 Et lui: "Quel baptême avez-vous donc reçu" -- "Le baptême de Jean", répondirent-ils. ( ) 19,4 Paul dit alors: "Jean a baptisé d'un baptême de repentance, en disant au peuple de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus." ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: