Actes des Apôtres de Luc
18,21 Mais il n'y consentit point, et il prit congé d'eux, en disant: Il faut absolument que je célèbre la fête prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Éphèse. ( ) 18,22 Étant débarqué à Césarée, il monta à Jérusalem, et, après avoir salué l'Église, il descendit à Antioche. ( ) 18,23 Lorsqu'il eut passé quelque temps à Antioche, Paul se mit en route, et parcourut successivement la Galatie et la Phrygie, fortifiant tous les disciples. ( ) 18,24 Un Juif nommé Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, vint à Éphèse. ( ) 18,25 Il était instruit dans la voie du Seigneur, et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien qu'il ne connût que le baptême de Jean. ( )

18,26 Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l'ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.


1901 Bible des peuples sur verset 2018-10-29: Le Chemin (26). Nous avons déjà rencontré ce terme qui désignait le christianisme : non plus vraiment une religion, ni seulement une foi ou une morale, mais tout cela à la fois et plus encore. Apollos, comme ces douze hommes cités en 19.1-7, s’était probablement trouvé quelque temps en Palestine lorsque Jésus y était déjà connu. Mais sa parole n’avait pas encore abouti à un vrai mouvement et n’avait pas obtenu le retentissement de la prédication de Jean-Baptiste auprès de qui on prenait des engagements en se faisant baptiser.

( )
18,27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent, et écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Quand il fut arrivé, il se rendit, par la grâce de Dieu, très utile à ceux qui avaient cru; ( ) 18,28 Car il réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ. ( ) 19,1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit: ( ) 19,2 Toutefois Silas trouva bon de rester. ( ) 19,2 Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit. ( ) 19,3 Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: