Actes des Apôtres de Luc
18,18 Paul resta encore un bon bout de temps, puis il prit congé des frères et s’embarqua pour la Syrie ; Priscille et Aquilas l’accompagnaient. Il avait fait un vœu et seulement quand il fut au port, à Cenchrées, il se rasa la tête. ( ) 18,19 Arrivé à Éphèse il se sépara d’eux. Il était entré à la synagogue et il avait commencé à parler aux Juifs. ( ) 18,20 Eux lui demandaient de s’attarder plus longtemps, mais il ne voulut pas. ( ) 18,21 Il prit congé d’eux avec ces mots : “Je reviendrai chez vous si Dieu le veut.” Puis il quitta Éphèse avec le voilier. ( ) 18,22 Paul débarqua à Césarée ; il monta saluer l’Église, puis il descendit à Antioche. ( )

18,23 Il y resta un certain temps, puis il repartit. Il parcourut successivement la région des Galates ou, si l’on veut, la Phrygie, en vue d’affermir les disciples.


( )
18,24 Un Juif du nom d’Apollos était arrivé à Éphèse. Il était originaire d’Alexandrie et très fort sur les Écritures ; c’était un vrai orateur. ( ) 18,25 On lui avait enseigné le chemin du Seigneur et il parlait avec beaucoup d’enthousiasme. Il enseignait de façon correcte ce qui se rapportait à Jésus, mais il ne savait pas plus loin que le baptême de Jean. ( ) 18,26 Il parlait donc très librement dans la synagogue. Priscille et Aquilas l’entendirent, ils le prirent à part et lui exposèrent le Chemin plus en détail. ( ) 18,27 Comme il avait l’intention de passer en Achaïe, les frères l’y encouragèrent, écrivant aux disciples de là-bas de l’accueillir. De fait, quand il arriva, il aida beaucoup ceux qui avaient cru par grâce de Dieu, ( ) 18,28 car il discutait fermement en public avec les Juifs, prouvant par les Écritures que Jésus est le Messie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: