Actes des Apôtres de Luc
18,12 Dans le temps où le gouverneur de l’Achaïe était Gallion, les Juifs se mirent d’accord pour manifester contre Paul. Ils le traînèrent au tribunal ( ) 18,13 en disant : “Cet homme veut amener les gens à servir Dieu d’une manière qui contredit la Loi.” ( ) 18,14 Paul allait prendre la parole lorsque Gallion dit aux Juifs : “S’il s’agissait d’un délit ou d’une action malintentionnée, j’aurais le devoir de vous écouter, messieurs les Juifs. ( ) 18,15 Mais si ce sont des discussions à propos de messages, de puissances supérieures ou de votre loi, voyez vous-mêmes, je ne veux pas me faire votre juge pour ces affaires-là.” ( ) 18,16 Là-dessus il leur fit dégager le tribunal. ( )

18,17 Mais en face du tribunal tous se mirent à frapper Sosthène, qui était chef de synagogue, et Gallion ne fit rien pour l'empêcher.


1896 Bible des peuples sur verset 2018-10-29: Tous se mirent à frapper Sosthène (17). Il est plus que probable que ce Sosthène est celui qui est nommé en 1Corinthiens 1.1. Même s’il était là comme figure marquante du groupe chrétien, il est douteux que les Juifs s’en soient pris à lui devant les autorités : c’est plus probablement une foule de badauds qui se laisse tomber sur un Juif connu.

( )
18,18 Paul resta encore un bon bout de temps, puis il prit congé des frères et s’embarqua pour la Syrie ; Priscille et Aquilas l’accompagnaient. Il avait fait un vœu et seulement quand il fut au port, à Cenchrées, il se rasa la tête. ( ) 18,19 Arrivé à Éphèse il se sépara d’eux. Il était entré à la synagogue et il avait commencé à parler aux Juifs. ( ) 18,20 Eux lui demandaient de s’attarder plus longtemps, mais il ne voulut pas. ( ) 18,21 Il prit congé d’eux avec ces mots : “Je reviendrai chez vous si Dieu le veut.” Puis il quitta Éphèse avec le voilier. ( ) 18,22 Paul débarqua à Césarée ; il monta saluer l’Église, puis il descendit à Antioche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: