Actes des Apôtres de Luc
17,5 Les Juifs voulurent réagir. Ils firent appel à des mauvais garçons, des traîneurs de rues, et ils ameutèrent la population de façon à créer le désordre dans la ville. Ils firent une démonstration devant chez Jason, car ils voulaient les conduire au tribunal du peuple. ( ) 17,6 Comme ils ne les trouvèrent pas, ils entraînèrent de force Jason et quelques frères jusque devant les magistrats de la ville. Ils criaient : “Ceux qui mettent le désordre par toute la terre sont arrivés ici, ( ) 17,7 et Jason les a accueillis. Tous ces gens-là attaquent les décrets de l’empereur, ils prétendent qu’il y a un autre roi qui est Jésus !” ( ) 17,8 Ils créèrent la confusion dans la foule et chez les magistrats qui les entendaient ; ( ) 17,9 ceux-ci exigèrent une caution de Jason et des autres avant de les renvoyer. ( )

17,10 Cette nuit même les frères mirent Paul et Silas sur le chemin de Bérée. Arrivés là, ils allèrent à la synagogue des Juifs.


( )
17,11 Ceux-ci avaient l’âme plus noble que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la Parole avec beaucoup de bonne volonté, et chaque jour ils vérifiaient dans les Écritures si les choses étaient bien ainsi. ( ) 17,12 Un bon nombre d’entre eux arriva à la foi, ainsi que des Grecs : des femmes de personnages importants et un petit groupe d’hommes. ( ) 17,13 Mais voici que les Juifs de Thessalonique apprennent la nouvelle : Paul annonce à Bérée la parole de Dieu ! Ils accourent et commencent à faire du tapage et à ameuter la foule. ( ) 17,14 Immédiatement les frères font partir Paul jusqu’à la mer par la route, tandis que Silas et Timothée restent sur place. ( ) 17,15 Ceux qui escortent Paul le conduisent à Athènes, puis ils reviennent avec un message pour Silas et Timothée de venir le rejoindre au plus vite. Paul à Athènes : Dieu et les religions ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: