Actes des Apôtres de Luc
16,18 Et cela se répète un certain nombre de jours. À la fin Paul est excédé, il se retourne et dit à l’esprit : “Je te l’ordonne par le Nom de Jésus Christ, sors de cette fille !” L’esprit sort à l’instant même. ( ) 16,19 Mais du coup les patrons de la fille voient s’envoler les profits sur lesquels ils comptaient. Ils mettent la main sur Paul et Silas et les traînent devant les magistrats à la cour de justice. ( ) 16,20 Ils les présentent aux officiers de police en disant : “Ces gens-là sont juifs et ils viennent mettre le trouble dans notre ville. ( ) 16,21 Ils prêchent des usages que nous, Romains, ne pouvons pas accepter ni mettre en pratique.” ( ) 16,22 L’assistance se tourne contre eux ; les officiers de police ordonnent de leur arracher les vêtements et de les frapper à coups de bâton. ( )

16,23 Après quoi ils les font jeter dans la prison couverts de plaies et ils ordonnent au gardien de prison de bien veiller sur eux.


( )
16,24 Avec une telle consigne, il les jette dans le cachot intérieur de la prison et leur immobilise les pieds dans des entraves. ( ) 16,25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas chantaient à Dieu des hymnes et les prisonniers les écoutaient. ( ) 16,26 Subitement la terre tremble, et la secousse est telle que les fondations de la prison sont ébranlées. D’un seul coup toutes les portes s’ouvrent et les chaînes de tous les prisonniers se défont. ( ) 16,27 Le gardien de prison se réveille ; voyant ouvertes les portes de la prison, il tire son épée et pense à se tuer, à l’idée que les prisonniers se sont échappés. ( ) 16,28 Mais Paul l’appelle à grands cris : “Ne te fais pas de mal, nous sommes tous ici !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: