Actes des Apôtres de Luc
16,15 Elle se fait baptiser avec toute sa maison, après quoi elle nous invite avec insistance : "Si vous croyez que j'ai bien la foi au Seigneur, venez donc et restez dans ma maison." Elle nous y obligea presque. ( ) 16,16 Un jour où nous nous rendions à la prière, une fille qui avait un esprit de divination se trouva sur notre chemin. Elle disait la bonne aventure et procurait ainsi de gros revenus à ses maîtres. ( ) 16,17 Et voici qu’elle se met à nous suivre, avec Paul, en criant : “Ces gens sont des serviteurs du Dieu Très-Haut, ils vous annoncent le chemin du salut !” ( ) 16,18 Et cela se répète un certain nombre de jours. À la fin Paul est excédé, il se retourne et dit à l’esprit : “Je te l’ordonne par le Nom de Jésus Christ, sors de cette fille !” L’esprit sort à l’instant même. ( ) 16,19 Mais du coup les patrons de la fille voient s’envoler les profits sur lesquels ils comptaient. Ils mettent la main sur Paul et Silas et les traînent devant les magistrats à la cour de justice. ( )

16,20 Ils les présentent aux officiers de police en disant : “Ces gens-là sont juifs et ils viennent mettre le trouble dans notre ville.


( )
16,21 Ils prêchent des usages que nous, Romains, ne pouvons pas accepter ni mettre en pratique.” ( ) 16,22 L’assistance se tourne contre eux ; les officiers de police ordonnent de leur arracher les vêtements et de les frapper à coups de bâton. ( ) 16,23 Après quoi ils les font jeter dans la prison couverts de plaies et ils ordonnent au gardien de prison de bien veiller sur eux. ( ) 16,24 Avec une telle consigne, il les jette dans le cachot intérieur de la prison et leur immobilise les pieds dans des entraves. ( ) 16,25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas chantaient à Dieu des hymnes et les prisonniers les écoutaient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: