Actes des Apôtres de Luc
16,2 les frères de Lystres et Iconium en disaient beaucoup de bien. ( ) 16,3 Paul voulait qu’il vienne avec lui, aussi lui fit-il la circoncision, pensant aux Juifs qui se trouvaient dans ces parages, car tous savaient que son père était grec. ( ) 16,4 Dans les villes qu’ils traversaient, ils transmettaient les décrets que les apôtres et les Anciens de Jérusalem avaient demandé d’observer. ( ) 16,5 Ces Églises s’affermissaient dans la foi et de jour en jour avaient davantage de monde. ( ) 16,6 L’Esprit Saint ne leur permit pas d’annoncer la parole en Asie. Les voilà donc qui traversent la Phrygie — c’est une partie de la Galatie. ( )

16,7 Quand ils arrivent en Mysie, ils veulent faire marche vers la Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permet pas.


( )
16,8 Ils traversent donc la Mysie et arrivent à Troas. ( ) 16,9 Là, de nuit, Paul a une vision : un Macédonien se tient devant lui et lui présente une supplique : “Passe en Macédoine, viens à notre secours !” ( ) 16,10 À la suite de cette vision de Paul, nous cherchons à partir au plus tôt pour la Macédoine, persuadés que Dieu nous appelle à les évangéliser. ( ) 16,11 Nous prenons donc le bateau à Troas et nous courons droit sur l’île de Samothrace ; le lendemain c’est Néapolis ; ( ) 16,12 de là nous atteignons Philippes, cité principale de la Macédoine, ville de colonie. Nous y demeurons quelques jours, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: