Actes des Apôtres de Luc
16,1 Il gagna ensuite Derbé, puis Lystres. Il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d'une juive devenue croyante, mais d'un père grec. ( ) 16,2 Les frères de Lystres et d'Iconium lui rendaient un bon témoignage. ( ) 16,3 Paul décida de l'emmener avec lui. Il le prit donc et le circoncit, à cause des Juifs qui se trouvaient dans ces parages, car tout le monde savait que son père était grec. ( ) 16,4 Dans les villes où ils passaient, ils transmettaient, en recommandant de les observer, les décrets portés par les apôtres et les anciens de Jérusalem. ( ) 16,5 Ainsi les Eglises s'affermissaient dans la foi et croissaient en nombre de jour en jour. ( )
16,6 Ils parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie.
( )
16,7 Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. ( ) 16,8 Ils traversèrent donc la Mysie et descendirent à Troas. ( ) 16,9 Or, pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien était là, debout, qui lui adressait cette prière: "Passe en Macédoine, viens à notre secours!" ( ) 16,10 Aussitôt après cette vision, nous cherchâmes à partir pour la Macédoine, persuadés que Dieu nous appelait à y porter la Bonne Nouvelle. ( ) 16,11 Embarqués à Troas, nous cinglâmes droit sur Samothrace, et le lendemain sur Néapolis, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: