Actes des Apôtres de Luc
13,50 Les Juifs montèrent la tête aux femmes de bonne condition qui adoraient Dieu, ainsi qu’aux notables de la ville. Ils suscitèrent une persécution contre Paul et Barnabé et les chassèrent de leur territoire. ( ) 13,51 Ceux-ci secouèrent dans leur direction la poussière de leurs pieds et partirent vers Iconium. ( ) 13,52 Ils laissaient les disciples remplis de joie et de l’Esprit Saint. ( ) 14,1 Les choses se passèrent de la même façon à Iconium. Ils entrent à la synagogue des Juifs et ils parlent de telle façon qu’un grand nombre de Juifs et de Grecs croient ; ( ) 14,2 mais alors les Juifs qui n’ont pas cru excitent et indisposent les païens contre les frères. ( )

14,3 Ils restèrent là un bon bout de temps, pleins d’assurance dans le Seigneur ; il rendait témoignage à cette annonce de sa grâce par les signes et miracles qu’il opérait par leurs mains.


( )
14,4 L’ensemble de la ville se divisa : les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres. ( ) 14,5 Il y eut un complot de païens et de Juifs, où participaient leurs chefs, pour les maltraiter et les tuer à coups de pierres. ( ) 14,6 Mis au courant, ils s’enfuirent vers les villes de Lycaonie : Lystres, Derbé et la région environnante. ( ) 14,7 C’est là qu’ils restèrent à évangéliser. À Lystres et à Derbé ( ) 14,8 On pouvait voir à Lystres un homme impotent assis les jambes croisées. C’était un invalide de naissance : il n’avait jamais marché. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: