Actes des Apôtres de Luc
13,38 Sachez-le donc, frères, ce qui nous est promis, c’est que par son intermédiaire vous recevrez le pardon des péchés, de toutes ces choses dont vous ne pouviez être justifiés par la Loi de Moïse. ( Ps 129,8 , ) 13,39 Oui, celui qui croit en lui est justifié. ( ) 13,40 Veillez donc à ce que ne vous arrive pas ce qui est dit dans les prophètes : ( ) 13,41 Regardez, vous qui êtes bons pour vous moquer, soyez stupéfaits, abasourdis, car je vais faire quelque chose, et ce sera de vos jours, une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous le disait.” Juifs et païens : un cas type ( ) 13,42 Quand ils sortirent de la synagogue, on les pria de reprendre ce sujet le sabbat suivant. ( )

13,43 L’assistance se dispersa, mais un certain nombre de Juifs et de prosélytes adorateurs de Dieu suivirent Paul et Barnabé. Ils continuèrent de converser avec eux pour les persuader de persévérer dans la grâce de Dieu.


( )
13,44 Le sabbat suivant, presque toute la ville était là pour entendre Paul qui fit un long exposé sur le Seigneur. ( ) 13,45 Les Juifs furent pris de jalousie en voyant tout ce monde, et ils commencèrent à contredire Paul avec des insultes. ( ) 13,46 Paul et Barnabé ne se laissèrent pas démonter ; ils leur dirent : “C’est à vous qu’il fallait d’abord annoncer la parole de Dieu. Mais, puisque vous la rejetez et vous privez vous-mêmes de la vie éternelle, nous allons vers les païens. ( ) 13,47 Le Seigneur nous en fait un devoir : Je fais de toi la lumière des nations, tu porteras mon salut jusqu’aux extrémités du monde.” ( ) 13,48 Ceux qui n’étaient pas juifs se réjouissaient d’entendre cela, et ils prenaient en estime la parole de Dieu. Un certain nombre eurent la foi, tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle. ( )



trouve dans 1 passage(s): Conversion des Hérétiques,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Dimanche de Pâques annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: