Actes des Apôtres de Luc
13,31 Durant de nombreux jours il s’est montré à ceux qui étaient montés avec lui de Galilée à Jérusalem et qui sont aujourd’hui ses témoins au milieu du peuple. ( ) 13,32 Voilà comment nous-mêmes sommes porteurs de la promesse que Dieu a faite à nos pères : ( ) 13,33 Dieu l’a faite réalité pour nous, qui sommes leurs enfants, en ressuscitant Jésus, comme il est écrit dans le deuxième psaume : Tu es mon Fils, moi aujourd’hui je t’ai donné la vie. ( ) 13,34 Dieu l’a relevé d’entre les morts, et il ne retombera pas, il ne fera pas l’expérience de la corruption. Cela a été dit : Je vous donnerai les choses saintes de David, celles qui ne trompent pas. ( ) 13,35 Et il est dit ailleurs : Tu ne permettras pas que ton saint connaisse la corruption. ( )

13,36 David a eu beau servir les plans de Dieu à son époque, il s’est endormi et est allé rejoindre ses pères : il a connu la corruption.


( )
13,37 En revanche, celui que Dieu a ressuscité n’a pas vu la corruption. ( ) 13,38 Sachez-le donc, frères, ce qui nous est promis, c’est que par son intermédiaire vous recevrez le pardon des péchés, de toutes ces choses dont vous ne pouviez être justifiés par la Loi de Moïse. ( Ps 129,8 , ) 13,39 Oui, celui qui croit en lui est justifié. ( ) 13,40 Veillez donc à ce que ne vous arrive pas ce qui est dit dans les prophètes : ( ) 13,41 Regardez, vous qui êtes bons pour vous moquer, soyez stupéfaits, abasourdis, car je vais faire quelque chose, et ce sera de vos jours, une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous le disait.” Juifs et païens : un cas type ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: