Actes des Apôtres de Luc
13,17 Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d'Égypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant. ( ) 13,18 Il les nourrit près de quarante ans dans le désert; ( ) 13,19 et, ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur en accorda le territoire comme propriété. ( ) 13,20 Après cela, durant quatre cent cinquante ans environ, il leur donna des juges, jusqu'au prophète Samuel. ( ) 13,21 Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna, pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin; ( )

13,22 puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.


( )
13,23 C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus. ( ) 13,24 Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. ( ) 13,25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers. ( ) 13,26 Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée. ( ) 13,27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Nativité-Jean-Baptiste annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: