Actes des Apôtres de Luc
12,14 Elle reconnaît la voix de Pierre, et c’est une telle joie qu’au lieu d’ouvrir le portail elle rentre en courant pour annoncer que Pierre est là devant le portail. ( ) 12,15 Les autres lui disent : “Tu es folle !” Et comme elle insiste que c’est bien lui, on lui répond : “C’est sans doute son ange.” ( ) 12,16 Pendant ce temps Pierre continuait de frapper. On finit par lui ouvrir et on n’en revient pas de le voir ainsi. ( ) 12,17 Pierre leur fait signe de la main pour qu’ils se taisent, et il leur raconte comment le Seigneur l’a fait sortir de la prison. Puis il leur dit : “Faites-le savoir à Jacques et aux frères.” Après quoi il sort et se dirige vers un autre endroit. ( ) 12,18 Quand il fit jour, ce fut une commotion peu ordinaire chez les soldats : Qu’était devenu Pierre ? ( )

12,19 Hérode le fit rechercher et ne le trouva pas. Il fit donc interroger les gardes et ordonna de les mettre à mort. Peu après il descendait de Judée à Césarée où il demeura.


( )
12,20 Hérode était alors en conflit avec les habitants de Tyr et de Sidon. Ceux-ci se mirent d’accord pour se présenter devant lui car leur territoire dépendait de celui du roi pour son alimentation. Ils gagnèrent à leur cause Blastos, le maître du palais du roi, et ils demandèrent la paix. ( ) 12,21 Au jour fixé Hérode vint s’asseoir à la tribune, vêtu des habits royaux, et leur fit un discours officiel. ( ) 12,22 Tout le peuple reprenait les acclamations : “Ce n’est pas la voix d’un homme, c’est la voix d’un dieu !” ( ) 12,23 Mais sans avertir un ange le frappa, car il n’avait pas rendu gloire à Dieu. Des vers commencèrent à le ronger et il rendit l’âme. ( ) 12,24 La parole de Dieu se répandait, se multipliait. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: