Actes des Apôtres de Luc
12,9 Pierre sort et le suit. Pierre ne voyait pas que tout ce qu’il faisait avec l’ange était du réel : il croyait rêver. ( ) 12,10 Ils passent le premier poste de garde, puis le second, et ils arrivent à la porte de fer qui donne à la rue : elle s’ouvre d’elle-même devant eux et ils sortent. Ils enfilent une première rue, puis l’ange le laisse. ( ) 12,11 Alors Pierre reprend conscience et il dit : “Cette fois-ci, c’est bien vrai, je vois que le Seigneur a envoyé son ange pour me tirer des mains d’Hérode et de tout ce que le peuple juif me tenait préparé.” ( ) 12,12 Après un moment de réflexion il se dirige vers la maison de Marie, mère de Jean surnommé Marc, où beaucoup de personnes se sont réunies pour prier. ( ) 12,13 Quand il frappe à la porte du portail, une jeune servante du nom de Rodé s’approche pour écouter. ( )
12,14 Elle reconnaît la voix de Pierre, et c’est une telle joie qu’au lieu d’ouvrir le portail elle rentre en courant pour annoncer que Pierre est là devant le portail.
( )
12,15 Les autres lui disent : “Tu es folle !” Et comme elle insiste que c’est bien lui, on lui répond : “C’est sans doute son ange.” ( ) 12,16 Pendant ce temps Pierre continuait de frapper. On finit par lui ouvrir et on n’en revient pas de le voir ainsi. ( ) 12,17 Pierre leur fait signe de la main pour qu’ils se taisent, et il leur raconte comment le Seigneur l’a fait sortir de la prison. Puis il leur dit : “Faites-le savoir à Jacques et aux frères.” Après quoi il sort et se dirige vers un autre endroit. ( ) 12,18 Quand il fit jour, ce fut une commotion peu ordinaire chez les soldats : Qu’était devenu Pierre ? ( ) 12,19 Hérode le fit rechercher et ne le trouva pas. Il fit donc interroger les gardes et ordonna de les mettre à mort. Peu après il descendait de Judée à Césarée où il demeura. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: