Actes des Apôtres de Luc
12,6 On arrivait au jour où Hérode devait le faire comparaître ; cette nuit même Pierre dormait entre deux soldats, lié par deux chaînes, et des gardes devant la porte gardaient la prison. ( ) 12,7 D’un seul coup une lumière resplendit dans la pièce : l’ange du Seigneur est là ! Il frappe Pierre au côté et le réveille en lui disant : “Vite, lève-toi !” Au même moment les chaînes tombent de ses mains. ( ) 12,8 L’ange lui dit : “Passe ta ceinture et attache tes sandales.” Pierre le fait. Il lui dit : “Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi.” ( ) 12,9 Pierre sort et le suit. Pierre ne voyait pas que tout ce qu’il faisait avec l’ange était du réel : il croyait rêver. ( ) 12,10 Ils passent le premier poste de garde, puis le second, et ils arrivent à la porte de fer qui donne à la rue : elle s’ouvre d’elle-même devant eux et ils sortent. Ils enfilent une première rue, puis l’ange le laisse. ( )

12,11 Alors Pierre reprend conscience et il dit : “Cette fois-ci, c’est bien vrai, je vois que le Seigneur a envoyé son ange pour me tirer des mains d’Hérode et de tout ce que le peuple juif me tenait préparé.”


( )
12,12 Après un moment de réflexion il se dirige vers la maison de Marie, mère de Jean surnommé Marc, où beaucoup de personnes se sont réunies pour prier. ( ) 12,13 Quand il frappe à la porte du portail, une jeune servante du nom de Rodé s’approche pour écouter. ( ) 12,14 Elle reconnaît la voix de Pierre, et c’est une telle joie qu’au lieu d’ouvrir le portail elle rentre en courant pour annoncer que Pierre est là devant le portail. ( ) 12,15 Les autres lui disent : “Tu es folle !” Et comme elle insiste que c’est bien lui, on lui répond : “C’est sans doute son ange.” ( ) 12,16 Pendant ce temps Pierre continuait de frapper. On finit par lui ouvrir et on n’en revient pas de le voir ainsi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): St Pierre et Paul annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: