Actes des Apôtres de Luc
12,1 C’est alors que le roi Hérode mit la main sur plusieurs membres de l’Église qu’il voulait mettre à mal. ( ) 12,2 Il fit tuer par l’épée Jacques, frère de Jean. ( ) 12,3 Voyant que cela plaisait aux Juifs, il fit arrêter également Pierre ; c’était juste la semaine des Pains sans Levain. ( ) 12,4 Il le fit détenir et mettre en prison, avec quatre escouades de quatre soldats chargées de le garder, car son idée était de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. ( ) 12,5 Et pendant que Pierre était en prison sous bonne garde, la prière ininterrompue de l’Église montait pour lui vers Dieu. ( )

12,6 On arrivait au jour où Hérode devait le faire comparaître ; cette nuit même Pierre dormait entre deux soldats, lié par deux chaînes, et des gardes devant la porte gardaient la prison.


( )
12,7 D’un seul coup une lumière resplendit dans la pièce : l’ange du Seigneur est là ! Il frappe Pierre au côté et le réveille en lui disant : “Vite, lève-toi !” Au même moment les chaînes tombent de ses mains. ( ) 12,8 L’ange lui dit : “Passe ta ceinture et attache tes sandales.” Pierre le fait. Il lui dit : “Enveloppe-toi de ton manteau et suis-moi.” ( ) 12,9 Pierre sort et le suit. Pierre ne voyait pas que tout ce qu’il faisait avec l’ange était du réel : il croyait rêver. ( ) 12,10 Ils passent le premier poste de garde, puis le second, et ils arrivent à la porte de fer qui donne à la rue : elle s’ouvre d’elle-même devant eux et ils sortent. Ils enfilent une première rue, puis l’ange le laisse. ( ) 12,11 Alors Pierre reprend conscience et il dit : “Cette fois-ci, c’est bien vrai, je vois que le Seigneur a envoyé son ange pour me tirer des mains d’Hérode et de tout ce que le peuple juif me tenait préparé.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): St Pierre et Paul annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: