Actes des Apôtres de Luc
11,26 Il le trouva et l’amena à Antioche. Là, durant une année entière, ils travaillèrent ensemble dans l’Église, instruisant beaucoup de monde. C’est à Antioche que les disciples reçurent pour la première fois le nom de Chrétiens. ( ) 11,27 À cette époque, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. ( ) 11,28 L’un d’eux, qui s’appelait Agabus, se leva sous l’action de l’Esprit et fit comprendre qu’une grande famine allait affecter toute la terre habitée. Elle eut lieu sous l’empereur Claude. ( ) 11,29 Chacun des disciples commença alors à mettre de côté, à la mesure de ses moyens, ce qu’il enverrait pour l’aide aux frères qui vivaient en Judée. ( ) 11,30 Quand ce fut fait, on l’envoya aux Anciens, par l’intermédiaire de Barnabé et de Saul. ( )

12,1 C’est alors que le roi Hérode mit la main sur plusieurs membres de l’Église qu’il voulait mettre à mal.


20945 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Jacques est mis à mort ; délivrance miraculeuse de Pierre

1847 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-10-28: Cette seconde persécution atteint toute la communauté chrétienne de Jérusalem (voir Actes 8.1). Jacques (le Majeur) était, avec Pierre et Jean, un des intimes de Jésus ( Luc 9.28). La seconde libération de Pierre (voir Actes 5.19), souligne la puissante intercession de l’Église pour son chef et la volonté du Christ de mettre son Église à l’abri du pouvoir du mal (voir Matthieu 16.18).

( )
12,2 Il fit tuer par l’épée Jacques, frère de Jean. ( ) 12,3 Voyant que cela plaisait aux Juifs, il fit arrêter également Pierre ; c’était juste la semaine des Pains sans Levain. ( ) 12,4 Il le fit détenir et mettre en prison, avec quatre escouades de quatre soldats chargées de le garder, car son idée était de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque. ( ) 12,5 Et pendant que Pierre était en prison sous bonne garde, la prière ininterrompue de l’Église montait pour lui vers Dieu. ( ) 12,6 On arrivait au jour où Hérode devait le faire comparaître ; cette nuit même Pierre dormait entre deux soldats, lié par deux chaînes, et des gardes devant la porte gardaient la prison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): St Pierre et Paul annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: