Actes des Apôtres de Luc
10,40 Mais au troisième jour Dieu l’a ressuscité d’entre les morts et lui a donné de se manifester, ( ) 10,41 non pas à tout le peuple, mais aux témoins que Dieu avait désignés d’avance, c’est-à-dire à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d’entre les morts. ( ) 10,42 Aussi nous a-t-il chargés de prêcher au peuple, et de dire avec certitude que Dieu l’a choisi pour juge des vivants et des morts. ( ) 10,43 Tous les prophètes lui rendent ce témoignage : quiconque croit en lui reçoit, grâce à son Nom, le pardon de ses péchés.” ( 1Jn 2,12 , ) 10,44 Pierre était encore à son discours lorsque l’Esprit Saint tomba sur tous ceux qui écoutaient la Parole. ( Mc 2,2 , )
10,45 Quelle surprise pour les croyants d’origine juive qui étaient venus avec Pierre : “Quoi, les dons de l’Esprit Saint sont déversés sur des non-Juifs !”
( )
10,46 Ils les entendaient parler en d’autres langues et chanter les merveilles de Dieu. Alors Pierre demande : ( ) 10,47 “Peut-on refuser l’eau et ne pas baptiser ceux qui ont reçu l’Esprit Saint tout comme nous ?” ( ) 10,48 Et il ordonne de les baptiser au nom du Seigneur Jésus, le Christ. Après quoi on le prie de rester là quelques jours. ( ) 11,1 Les apôtres et les frères qui étaient en Judée apprirent que des non-Juifs avaient accueilli la parole de Dieu. ( ) 11,2 Quand Pierre monta à Jérusalem, des Juifs devenus croyants lui firent des reproches : ( )
trouve dans 1 passage(s): Prêche de Pierre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: