Actes des Apôtres de Luc
9,26 Arrivé à Jérusalem, Saul chercha à se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui ; ils ne pouvaient pas croire qu’il était maintenant disciple. ( ) 9,27 Ce fut Barnabé qui le prit pour le conduire aux apôtres. Il leur expliqua comment Saul avait vu le Seigneur sur la route et ce qu’il lui avait dit ; il leur dit aussi avec quelle assurance Saul avait agi à Damas au nom de Jésus. ( ) 9,28 Saul se mit à travailler en commun avec eux, proclamant avec beaucoup d’enthousiasme le Nom du Seigneur. ( ) 9,29 Il parlait aux Hellénistes et discutait avec eux ; eux de leur côté, se préparaient à l’éliminer. ( ) 9,30 Les frères parvinrent à le savoir ; ils le conduisirent à Césarée, et de là on l'envoya à Tarse. ( )

9,31 L’Église eut un temps de paix dans toute la Judée, la Samarie et la Galilée. Elle s’édifiait, elle cheminait dans la crainte du Seigneur, et elle avait en abondance le réconfort de l’Esprit Saint.


20941 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Pierre visite les Églises

1834 Bible des peuples sur verset 2018-10-28: Jésus avait envoyé ses apôtres pour être ses témoins “à Jérusalem, en Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre” ( Actes 1.8). L’Église est née, s’est développée et a connu sa première persécution à Jérusalem (Actes 1—7). Au chapitre 8 nous l’avons vue en Samarie avec Philippe, ici nous la retrouvons en Judée avec Pierre. Une nouvelle fois, en rapportant la résurrection de Tabitha comme un écho à la résurrection de la fille de Jaïre (Luc 8.49-56), Luc souligne le lien indissoluble entre le Christ et son Église.

( )
9,32 Pierre passait dans les différents endroits. C’est ainsi qu’il descendit chez les saints qui résidaient à Lydda. ( ) 9,33 Il trouva là un certain Énée, un paralysé qui depuis huit ans déjà était immobilisé sur une civière. ( ) 9,34 Pierre lui dit : “Énée, le Christ Jésus te guérit. Lève-toi et arrange ton lit !” Énée se leva aussitôt. ( ) 9,35 Tous les habitants de Lydda et de Saron en furent témoins, à la suite de quoi ils se tournèrent vers le Seigneur. ( ) 9,36 À Joppé vivait une certaine Tabitha. Ce nom se traduit Dorcas, c’est-à-dire Gazelle. C’était une disciple dont on ne pouvait compter les bonnes œuvres et les aumônes qu’elle faisait. ( )



trouve dans 1 passage(s): Baptême,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: