Actes des Apôtres de Luc
9,21 Ses auditeurs n’en revenaient pas ; ils disaient : “Penser qu’à Jérusalem il s’acharnait contre ceux qui invoquent ce Nom ! Et s’il est venu ici, c’était pour les faire enchaîner et les amener aux chefs des prêtres !” ( ) 9,22 Saul n’en était que plus déterminé quand il démontrait que c’est lui, Jésus, le Messie ; et il réfutait toutes les objections des Juifs de Damas. ( ) 9,23 Au bout d’un certain temps, les Juifs se mirent d’accord pour se débarrasser de lui. ( ) 9,24 Saul fut mis au courant de leur projet. De jour comme de nuit on montait la garde aux portes pour le tuer. ( ) 9,25 Mais les disciples le firent descendre de nuit le long de la muraille en le mettant dans un panier au bout d’une corde. ( )

9,26 Arrivé à Jérusalem, Saul chercha à se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui ; ils ne pouvaient pas croire qu’il était maintenant disciple.


( )
9,27 Ce fut Barnabé qui le prit pour le conduire aux apôtres. Il leur expliqua comment Saul avait vu le Seigneur sur la route et ce qu’il lui avait dit ; il leur dit aussi avec quelle assurance Saul avait agi à Damas au nom de Jésus. ( ) 9,28 Saul se mit à travailler en commun avec eux, proclamant avec beaucoup d’enthousiasme le Nom du Seigneur. ( ) 9,29 Il parlait aux Hellénistes et discutait avec eux ; eux de leur côté, se préparaient à l’éliminer. ( ) 9,30 Les frères parvinrent à le savoir ; ils le conduisirent à Césarée, et de là on l'envoya à Tarse. ( ) 9,31 L’Église eut un temps de paix dans toute la Judée, la Samarie et la Galilée. Elle s’édifiait, elle cheminait dans la crainte du Seigneur, et elle avait en abondance le réconfort de l’Esprit Saint. ( )



trouve dans 1 passage(s): Baptême,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: