Actes des Apôtres de Luc
9,16 Je me charge de lui montrer tout ce qu’il aura à souffrir pour mon Nom.” ( ) 9,17 Ananias partit donc. Il entra dans cette maison et lui fit l’imposition des mains en disant : “Frère Saul, c’est le Seigneur qui m’envoie, Jésus lui-même qui t’est apparu sur ta route : recouvre la vue et sois rempli de l’Esprit Saint.” ( ) 9,18 Aussitôt tombèrent de ses yeux comme des écailles et il put voir. Il se leva et fut baptisé, ( ) 9,19 puis il recommença à s'alimenter et reprit des forces. Saul resta quelques jours avec les disciples de Damas, ( ) 9,20 mais bien vite il se mit à parler de Jésus dans les synagogues : il le présentait comme le Fils de Dieu. ( )

9,21 Ses auditeurs n’en revenaient pas ; ils disaient : “Penser qu’à Jérusalem il s’acharnait contre ceux qui invoquent ce Nom ! Et s’il est venu ici, c’était pour les faire enchaîner et les amener aux chefs des prêtres !”


( )
9,22 Saul n’en était que plus déterminé quand il démontrait que c’est lui, Jésus, le Messie ; et il réfutait toutes les objections des Juifs de Damas. ( ) 9,23 Au bout d’un certain temps, les Juifs se mirent d’accord pour se débarrasser de lui. ( ) 9,24 Saul fut mis au courant de leur projet. De jour comme de nuit on montait la garde aux portes pour le tuer. ( ) 9,25 Mais les disciples le firent descendre de nuit le long de la muraille en le mettant dans un panier au bout d’une corde. ( ) 9,26 Arrivé à Jérusalem, Saul chercha à se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui ; ils ne pouvaient pas croire qu’il était maintenant disciple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: