Actes des Apôtres de Luc
8,35 Et Philippe commence à parler ; il lui annonce Jésus en partant de cette Écriture. ( ) 8,36 Continuant leur chemin, ils arrivent à un point d’eau et l’eunuque demande : “Il y a de l’eau, qu’est ce qui m’empêcherait d’être baptisé ?” ( ) 8,37 … ( ) 8,38 Il ordonne d’arrêter le char ; tous les deux, avec Philippe, ils descendent à l’eau et Philippe le baptise. ( ) 8,39 Après cela ils remontent de la source et c’est alors que l’Esprit du Seigneur enlève Philippe : l’eunuque ne le voit plus, mais c’est avec une grande joie qu’il reprend sa route. ( )

8,40 Quant à Philippe, il se retrouve à Azot et il part évangéliser l’un après l’autre tous les villages jusqu’à ce qu’il atteigne Césarée.


( )
9,1 Pendant ce temps Saul ne démordait pas de sa soif de violence et de meurtre contre les disciples du Seigneur. Il alla trouver le grand prêtre ( Ga 1,11 , ) 9,2 pour lui demander des lettres de pouvoir à l’intention des synagogues de Damas. Il voulait faire enchaîner les hommes et les femmes appartenant au Chemin qu’il pourrait y trouver ; il les amènerait ensuite à Jérusalem. ( ) 9,3 Il se met donc en route et, comme il approche de Damas, une lumière venue du ciel resplendit auprès de lui. ( ) 9,4 Il tombe par terre et entend une voix qui lui parle : “Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?” ( ) 9,5 Il demande : “Qui es-tu, Seigneur ?” Et lui répond : “Je suis Jésus que tu persécutes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: